Liste des produits de la marque HUGHES
Hughes Safety Showers a sélectionné avec soin une gamme complète de douches de sécurité, de lave-yeux et de dispositifs de décontamination adaptés à l’exportation et conçus pour satisfaire aux strictes exigences de l’industrie. Plusieurs années de recherche et développement ont été nécessaires pour aboutir à cette gamme de modèles perfectionnés et tous les produits ont été conçus et fabriqués minutieusement pour assurer qu’ils représentent le meilleur de la technologie. L’utilisation des matériaux et des techniques de fabrication les plus avancés a permis de développer une ample gamme de produits qui sont non seulement esthétiques mais également extrêmement robustes : bref, qui tiennent leurs promesses. Le processus de fabrication est conforme à la norme d’assurance qualité BS EN ISO9002, qui assure que les produits mis sur le marché répondent aux normes les plus rigoureuses. Cette qualité incomparable est attestée par le fait que tous les modèles des gammes de douches de sécurité et de lave-yeux figurant dans cette brochure ont été conçus selon la norme américaine ANSI Z 358.1-2009 et portent la marque CE, conformément aux directives européennes applicables. Notre politique d'écoute constante des besoins des consommateurs nous a permis de développer cette gamme optimale de produits de sécurité : nous modifions en permanence nos produits existants pour assurer qu’ils correspondent toujours aux exigences de tous nos clients. Nous espérons que vous parcourrez cette brochure avec intérêt, et que vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
L'amélioration constante de nos produits est pour nous une priorité. Dès lors, nous nous réservons le droit de changer les caractéristiques de nos produits sans notification.
La réglementation internationale relative à l’installation, à l’exploitation et à la maintenance des douches de sécurité et des lave-yeux devient de plus en plus exigeante en raison de l’utilisation accrue de produits chimiques et d’autres substances nocives. Il est communément admis que lorsqu’un accident survient, la partie du corps concernée doit être rincée à l’eau fraîche et propre pendant 10 à 15 minutes pour éliminer tous les produits chimiques. La victime doit ensuite consulter un médecin et au moindre doute se rendre immédiatement à l'hôpital. Il convient de protéger la zone affectée avec un linge adéquat. Les causes les plus courantes d'accident sont le renversement, les éclaboussures ou la pulvérisation d'acides, d'agents corrosifs ou d'autres substances dangereuses. Les incendies et les explosions sont également des causes fréquentes d’accident. En présence de liquides inflammables, les vêtements peuvent facilement s'enflammer. Dans ce cas, seuls une douche de sécurité ou un lave-yeux/rince-visage peuvent permettre d'éviter de graves brûlures ou la mort. C’est pourquoi il est essentiel d'investir dans des équipements de sécurité et de les placer, de les installer et de les entretenir convenablement. Plusieurs normes ont été publiées pour assurer que les fabricants de ce type d’équipements produisent des modèles adéquats. La norme américaine ANSI Z 358.1 est de loin la norme la plus complète. Elle a été rédigée en 1981 et a depuis été mise à jour en 1990, 1998, 2004 et en 2009. La norme indienne en est une version abrégée. Il existe également une norme allemande, la DIN 2004, relative aux douches de laboratoire et aux lave-yeux. Il convient de signaler que la norme allemande préconise pour les modèles de laboratoire un débit inférieur à celui indiqué par la norme américaine pour les modèles industriels. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas installer de douches de laboratoire, au débit inférieur, dans un environnement industriel : les conséquences pourraient être désastreuses