Compteur digital pour pompe
Une pompe peut toujours être utile pour déplacer une grande quantité de liquide d’un endroit vers un autre. Toutefois, pour pouvoir mieux contrôler ce déplacement, vous pouvez utiliser un compteur digital pour pompe. Ainsi, vous saurez à tout moment quelle quantité de liquide a été transférée.
Les avantages de ce genre de compteur
Le principal avantage d’un compteur digital pour pompe est sa grande précision. En effet, la quantité de liquide qui est passée dans la pompe est affichée en temps réel, avec une valeur très réaliste, incluant des décimales. La gestion des fluides devient donc plus facile, que ce soit de l’eau potable, des eaux usées, ou d’autres types de produits sous forme liquide. En effet, vous aurez la maîtrise totale de la quantité de liquide déplacée, pour qu’elle s’adapte à vos besoins concrets. Par ailleurs, ce type de compteur est très facile à installer. Généralement, le compteur est muni de pas de vis à chaque extrémité, permettant d’y raccorder des tuyaux sans difficulté.
Les différents types
Plusieurs types de compteur sont disponibles. Vous pouvez en choisir selon quelques critères pertinents comme la taille, le nombre de chiffres affichés, la matière de fabrication ou autres selon vos besoins spécifiques. Il est donc important de bien définir d’abord votre utilisation, pour que vous puissiez trouver le modèle qui vous sera adapté. Ainsi, il y a le compteur digital adblue qui peut faire passer de 5 à 90 litres par minute. Pour les fluides à basse viscosité, comme de l’eau propre, vous pouvez utiliser le compteur digital K24 qui est très bien adapté. En revanche, dans le cas où les fluides à déplacer comportent des risques d’explosion, il est préférable d’utiliser un compteur digital atex. En effet, ce type de compteur respecte plusieurs normes de sécurité et garantit une utilisation en toute quiétude, malgré la dangerosité des fluides qui circulent dans la pompe.